Nos ambassadrices nous sont précieuses 

Nous avons pensé un format, qui donne la parole à des femmes, qui nous inspirent de par leurs parcours professionnels, leur singularité, leur force. Nous les questionnons sur leur rapport à la réussite et sur les bijoux qui les accompagnent quotidiennement, sur leur valeur sentimentale et ce qu'ils ont pu célébrer comme étapes importantes de leur vie. De clientes, elles sont devenues de réelles ambassadrices Douze. Zoom sur ces personnalités qui nous sont chères et précieuses !

On vous dévoile l'interview de Claire Mondray. Claire est une entrepreneuse passionnée, qui a plusieurs cordes à son arc : créatrice de contenu (@clairemondray), elle a également créé son propre podcast, appelé Slow Her Stories, et est aussi professeure de yoga Nidra. Elle est animée par ses nombreuses activités professionnelles, mais cela ne s'arrête pas là, elle aime particulièrement les bijoux intemporels, qui durent dans le temps, la lecture et toutes les questions autour du bien-être.

Tout d’abord, est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?

« J’habite à Toulouse, c’est ma ville d’adoption. Je suis originaire de Perpignan, donc j'ai grandi près de la mer et de la montagne, je suis très attachée au Sud et d’avoir un rythme de vie proche de la nature. Je suis créatrice de contenu et en parallèle, j'ai un podcast qui s'appelle SlowHer Stories, où j'interviewe des femmes qui sont entrepreneures et inspirantes. Et où on aborde ensemble des questions autour du bien-être, leur relation à l’entrepreneuriat mais aussi leur ressentis sur leur équilibre vie pro & perso. Je suis aussi professeure de Lin Yoga et de Yoga Nidra, qui sont des yogas doux et méditatifs, à visée thérapeutique. Le yoga est pour moi un moyen de gérer mon stress, mon anxiété, il fait partie de mon quotidien et j’aime le fait de transmettre cette pratique à d’autres. »

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton activité professionnelle ?

« La diversité des projets. Mais en même temps, le fait qu'ils soient tous liés, qu'ils forment un cercle vertueux. Et le fait d’être dans une perpétuelle découverte, tant par les femmes que j'interviewe, tant par les comptes que je suis, et aussi par tout ce que je lis pour pouvoir me nourrir et transmettre en retour. Ce qui m’anime le plus c’est donc de découvrir, apprendre et transmettre. »

Quels sont les bijoux que tu portes au quotidien et qu'est-ce que cela t'évoque ? Et par extension, de porter des bijoux en or recyclé 18 carats ?

"C'est ce tout qui a fait que je suis tombée amoureuse de votre marque. C'était le côté responsable et les valeurs que portent Hermine. Je fais partie de ces personnes qui ne portent pas de fantaisie car mes bijoux, ce sont un peu mes amulettes et j'aime ne jamais les enlever. Et pour moi, ce sont des objets précieux. Qui dit précieux dit matériaux forcément nobles et qui sont durables dans le temps. Personnellement, je n’ai pas envie de changer mes bijoux tous les quatre matins. Et je suis capable de me mettre en retard parce que je les ai oublié avant de partir travailler par exemple. Avec, je me sens plus forte et presque un peu protégée aussi. Je m'en suis plus offerts moi-même qu’on ne m'en a offert parce que c'est vraiment mon réflexe quand j'ai un grand événement, c'est de marquer le coup en m’offrant un beau bijou. Comme ça, je le porte tous les jours, et je sais qu'il représente ce moment-là. Il y a aussi un côté mémoire et célébration. J’espère pouvoir les transmettre un jour aussi. Donc je dirai qu’à la fois, ils me donnent de la force et ce sentiment d'être plus forte et protégée, et aussi de célébrer, d'emporter avec moi toutes mes petites victoires. Donc, c’est très important pour moi qu'ils soient durables et précieux."

Comment définirais tu la femme Douze ?

"La femme Douze, je la vois à la fois forte et fragile, en fait, avec cette dualité. Je la vois pleinement assumée dans sa personnalité, dans son style, qu'il soit un mélange de féminin-masculin, mais en tout cas, une femme qui s'assume et...qui assume toutes les facettes d’elle. Les plus belles comme les plus sombres. Et c'est une femme libre aussi !"

Quelles sont pour toi les occasions parfaites pour s'offrir un bijou ?

"Il y a deux ans, par exemple, je me suis offert une bague justement pour célébrer un contrat professionnel. Je m’en suis offerte une aussi quand j'ai obtenu mon diplôme. Pour la naissance de ma fille. Ce genre de grand évènement qui, pour moi, a une représentation. Et puis, ça marque le côté sentimental quand tu vois ton bijou. Tu te remémore justement ces beaux moments."

Quelles sont tes pièces favorites ? Des créations qui t’aident à te sentir bien, forte et puissante…

"Les bagues déjà sont vraiment mes bijoux favoris et surtout en accumulation. C'est quelque chose que j'adore et je trouve ça magnifique d’en avoir plusieurs ! Il y a quelque chose que tu ressens dans tes mains. J'aime les sentir bouger, les toucher, les tripoter toute la journée. Je suis moins attachée aux bracelets. Par contre, les colliers aussi sont importants pour moi. Mon collier Alba diamants bruns Douze, je ne le quitte jamais par exemple !"

.....

Ecrit par Hermine Sacau

Afficher tous les articles

Carnet joailler - Camille Witt

"La femme Douze, je trouve qu’elle est très colorée. C'est ça que j'adore chez Douze, les pierres de couleurs car j’adore m'habiller en couleurs. Je trouve qu'il y a un aspect qui est très brut, mais dans le sens brut naturel. Un côté très léger, très naturel que j'aime particulièrement!"