Nos ambassadrices nous sont précieuses 

Nous avons pensé un format, qui donne la parole à des femmes, qui nous inspirent de par leurs parcours professionnels, leur singularité, leur force. Nous les questionnons sur leur rapport à la réussite et sur les bijoux qui les accompagnent quotidiennement, sur leur valeur sentimentale et ce qu'ils ont pu célébrer comme étapes importantes de leur vie. De clientes, elles sont devenues de réelles ambassadrices Douze. Zoom sur ces personnalités qui nous sont chères et précieuses !

On vous dévoile l'interview de Chloé Loisillier, 30 ans, qui est aujourd'hui Directrice générale Europe de la marque Violette FR, entre New York et Paris. Chloé a toujours travaillé dans l’univers de la beauté. Avant Violette FR, elle était chez Oh My Cream, où elle a évolué parmi cinq postes différents, ce qui lui a permis d'avoir une expérience 360 d'une start-up, en plein essor, sur le marché du skincare.



Qu'est-ce qui te plait le plus dans ton activité professionnelle ?
"La diversité de sujets et de décisions qui font partie de mon poste aujourd’hui, même si au début de ma carrière, cette curiosité a pu me faire peur. Puisque j'ai évolué dans plusieurs postes différents, qui n'avaient pas de liens entre eux et que mon CV était le reflet de ces diverses opportunités, j'avais en effet peur que cela me desserve. J'avais aussi peur de me dire que je n'allais pas développer une expertise dans un domaine, que je n'allais pas me spécialiser et qu'in fine ça allait être la catastrophe. Je me posais donc beaucoup de questions : à quels postes je vais pouvoir prétendre en dehors d'Oh My Cream ?  Avec le recul, je ne regrette pas du tout les choix que j'ai faits, parce que je pense simplement que je ne visais pas assez haut, je n'avais pas l'ambition que j'ai aujourd'hui."

Qu'est-ce que t'évoque la féminité ? 

"Alors, chez Violette FR, on a un petit moto qui est «Soyez la muse et l'artiste». En effet, il n'y a pas vraiment de définition, chacune envisage sa féminité de manière complètement différente. Si je devais citer quand même un terme qui m'évoque la féminité, je pense que ça serait la douceur. À ne pas confondre avec un manque de force. Parce qu'on fait souvent l'amalgame et je trouve que c'est une erreur. Mais je dirais une énergie assez douce, tout en étant puissante. Je trouve que les femmes ont aussi souvent un aspect un peu mystique qu'on ne retrouve pas forcément chez les hommes, que j'adore."



Est-ce que tu as une idée de ce que représente la femme Douze ? 

"Les bijoux Douze, sont tout en finesse. Ce sont pour moi, des bijoux très précieux et presque secrets parce qu'ils restent discrets, ils sont un peu comme une seconde peau. Des bijoux tout fins et qui viennent embellir le corps des femmes et des hommes qui les portent. Et je trouve que c'est la force de vos bijoux ! C'est ce côté très fin tout en étant bien construit en termes de proportion qui fait que le bijou ne s'oublie pas non plus, mais qu'il n'est pas omniprésent. Je pense donc que la femme Douze, est cette version de la féminité : à la fois douce et tout en finesse."

Quelles sont pour toi les occasions parfaites pour (s’)offrir un bijou ?

"Personnellement, j'aime l'idée de m'offrir des bijoux, qui ne répond pas forcément à une occasion particulière. Mais je pense que s'il devait y avoir une occasion, ce serait lorsque l'on vit un moment heureux, un anniversaire par exemple. Un bijou, c'est un vecteur d'émotions, que l'on porte quotidiennement, que l'on a avec nous tout le temps, un rappel d'un moment heureux. Lorsque l'un de mes projets professionnels, par exemple, se concrétise, j'aime l'idée de me féliciter en m'offrant un cadeau."


Raconte-nous une anecdote marquante que tu as eu avec un bijou ?


"J'ai une bague que j'adore, qui était le solitaire de ma grand-mère, que j'ai fait transformer pour une bague de tous les jours, qui ressemble à un demi-œil. J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme avant-gardiste, qui s'affranchissaient complètement des règles de son époque. Elle pilotait des avions, vivait à l'étranger, était divorcée... C'est pour lui rendre hommage que j'ai souhaité transformer cette bague, avec le symbole d'un œil, car j'ai le sentiment qu'elle est toujours avec moi, je sais qu'elle me regarde et qu'elle rigole beaucoup de là où elle est." 

Quelle sont tes 5 pièces coups de cœur chez Douze ?

"Chez Douze, j'adore l'alliance Lorène Vague ! En effet, j'aime la rondeur et les sertis clos qui enveloppent les diamants. J'aime beaucoup également les courbes et la fluidité des métaux. Je suis donc une grande fan des bagues Vague, la Alba pour un rendu tout or et la Iris, pour une soirée habillée. Mon collier préféré est le sautoir Lorène, qui est paré de multiples diamants en sertis clos également, que je trouve magnifique porté en double. On se sent précieuse et puissante avec !" .
.
.
Ecrit par Hermine Sacau

Afficher tous les articles

Carnet joailler - Albane

"La femme Douze, je l’imagine courageuse, tenace mais sensible, un brin espiègle, féminine et naturelle, comme les bijoux de la Maison, sans chichi."